Abdoulaye Elimane Dia le nouveau messie de l’Ile Amorphile

A première vue dès qu’on parle de Abdoulaye Elimane Dia ou Kaladio on pense à l’homme d’affaires sobre discret et travailleur mais également à son dévouement pour le bien être de sa localité dans tous les domaines. Le maire démet est devenu incontournable depuis quelques années dans le département de Podor et particulièrement au sein de l’ile Amorphile. Avec  le cadre de concertation de l’ile Amorphile, kaladio est en train de jouer pleinement sa partition pour le développement socio économique de sa localité.

Ses actions, son esprit patriotique et civique mais aussi son combat engagé pour le développement économique du Sénégal en général  et du Fouta en particulier lui confèrent  toutes les qualités d’un leader.

Ce natif de Démet dans l’Ile Amorphile et actuel maire de sa commune s’est donné comme sacerdoce le changement du visage économique de sa localité jadis laissée en rade. En effet rien que la semaine dernière il a débloqué une enveloppe de plus de 20 millions de francs pour aider les différents villages dans leurs projets. Il a été nommé l’homme de l’année 2016 par le village de Dounguel et un diplôme lui a été décerné pour son le travail colossal dans la zone.

Nous pouvons noter le projet des femmes de Cas -Cas pour le maraichage avec une somme de 4 millions, Dounguel, Démet Sara Sukki etc….

C’est très rare de voir un acteur politique s’impliquer autant par des  actions concrètes qui œuvrent dans le sens du développement de leurs localités.  Du coup le nouveau messie de l’Ile Amorphile est une valeur sûre de cette zone et a su marqué ses empreintes pour s’imposer dans la sphère politique et économique du Fouta.

Kaladio est par ailleurs un homme discret, qui travaille beaucoup dans le silence et qui pense jour et nuit à apporter de nouvelles solutions à ces femmes et jeunes pleins d’énergie un horizon meilleur.

Ce jeune homme est une référence, ainsi nos hommes d’affaires,  politiques et même la diaspora doivent copier ses actions pour investir davantage dans leurs localités et de participer pleinement à la croissance économique.

6 227 Comments